Quel est votre engagement auprès des communautés locales ?

   
Nous n'oublions pas que nous sommes souvent un utilisateur d'eau parmi tant d'autres au sein d'une communauté. C'est la raison pour laquelle nous travaillons en coopération avec la communauté locale pour établir des relations de confiance dans un esprit de transparence.

Aux États-Unis par exemple, nous avons publié en 2011 un Cadre communautaire dont l'objectif est de guider l'engagement de la société au sein de chaque communauté où elle prévoit d'exploiter de l'eau de source. Ce cadre aide à instaurer une coopération mutuelle et à rechercher des avantages partagés entre Nestlé et les habitants de ces communautés.

Nestlé Waters est également partenaire de Project WET (Water Education for Teachers), premier organisme mondial d'éducation sur l'eau qui sensibilise chaque année plusieurs millions d'enfants à la bonne gestion de l'eau. À l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, les usines de Nestlé Waters du monde entier invitent les enfants ainsi que d'autres membres de la communauté locale à participer à des activités pédagogiques sur le thème de l'eau élaborées par Project WET. En 2010, 25 pays et plus de 15 000 enfants ont participé à ces événements.