Que fait Nestlé pour améliorer l'accès à l'eau potable ?

   
Pour participer activement à la Création de valeur partagée (Creating Shared Value - CSV), Nestlé s'engage, en collaboration avec des partenaires spécialisés, à faciliter l'accès à l'eau potable dans les communautés.

Depuis 2006, Nestlé a conclu un partenariat mondial sur l'eau potable et l'assainissement avec les sociétés de la Croix-Rouge internationale et du Croissant-Rouge (IFRC). Renouvelé en 2010, ce partenariat travaille à l'assainissement de l'eau pour 65 000 personnes en Côte d'ivoire pendant les trois ans à venir.

En parallèle, Nestlé est également impliqué dans d'autres projets significatifs d'accès à l'eau :

•    La société est à l'initiative de 184 projets d'eau potable dans des écoles de villages situés à proximité de ses usines en Asie du Sud-Est, qui profite à 100 000 écoliers.

•    La station de filtration d'eau de notre usine de Kabirwala au Pakistan fournit de l'eau potable à près de 5 000 personnes de la communauté locale.

•    Nestlé travaille également avec Aquasure et la Croix-Rouge française sur un programme pilote en vue d'apporter de l'eau potable dans des villages sénégalais.

L'eau en bouteille peut constituer une source alternative d'eau potable dans les situations d'urgence, lorsque les infrastructures d'alimentation en eau sont temporairement endommagées ou indisponibles. Nestlé Waters a ainsi donné 3 millions de bouteilles d'eau aux victimes du séisme à Haïti.