Que faites-vous pour réduire l'impact du transport de l'eau en bouteille ?

   
Nestlé Waters s'engage à optimiser en continu ses performances de production et de distribution à tous les niveaux possibles. En 2010, 95% de notre production a été vendue dans son pays d'origine. Seules 5 de nos 67 marques sont exportées, la majorité de ces exportations étant distribuée dans les pays voisins.

Notre société s'efforce d'optimiser les modes de transport utilisés : par exemple, en Italie où 40% de nos produits sont transportés par voie ferrée, nous mettons à profit le réseau ferré nord-sud en mettant en place un système de transport intermodal dans lequel les produits sont chargés sur des camions à destination de la gare la plus proche avant d'être chargés dans des conteneurs qui seront acheminés dans le sud de l'Italie par train.

Nous suivons également avec attention le développement de nouvelles technologies ; par exemple le siège et les entités administratives en Amérique du Nord et en Pologne ont initié des projets pilotes dans le but de remplacer leur parc de camions conventionnels par des véhicules hybrides (moteurs essence et électrique). Début 2011, par exemple, Nestlé Waters en Amérique du Nord s'est associé au projet Maryland Hybrid Truck Initiative dans le but d'étendre son parc de camions hybrides de 25 unités supplémentaires.