Pourquoi l'eau en bouteille est-elle plus chère que l'eau du robinet ?

   
Bien qu'elles soient complémentaires, l'eau en bouteille et l'eau du robinet répondent à des besoins différents et sont par conséquent difficilement comparables ; en réalité, l'eau en bouteille fait partie intégrante du marché des boissons conditionnées et distribuées en bouteille, tandis que l'eau du robinet est fournie à grande échelle via un système de canalisations.

Le prix de l'eau en bouteille, de même que celui de toutes les boissons conditionnées prend en compte les investissements nécessaires pour assurer un emballage pratique, la sécurité et la qualité.

Ces investissements comprennent les contôles, l'embouteillage, le stockage et le transport, tous ces coûts sont propres au marché des boissons conditionnées. Dans le cas de Nestlé Waters, nous investissons également dans la gestion et la préservation des ressources en eau ; par exemple, Nestlé Waters investit notamment dans l'assistance technique, dans le cadre du programme de protection des ressources en eau Agrivair, dans la région située autour des sources de Vittel et de Contrex en France. En Suisse, Nestlé Waters favorise également la mise en place de partenariats au niveau local autour de la source de Henniez afin de préserver les ressources naturelles et le revenu des agriculteurs dans cette région.

L'eau en bouteille ne remplace ni ne concurrence l'eau du robinet comme source principale d'eau potable, pour l'ensemble de la population. L'eau en bouteille constitue pour les consommateurs une boisson saine et pratique que les consommateurs font le choix d'acheter pour son goût, ses bienfaits pour la santé, sa qualité et/ou l'aspect pratique.