Vittel by Sempé

All press releasesNov 6, 2012

Download the press release

VITTEL PAR SEMPÉ

Que dire de la rencontre de ces deux figures de notre patrimoine français ? Une sacrée personnalité, une bonne dose d’humour, un « torrent » de simplicité et surtout un goût unique pour les bonnes choses, les bonheurs minuscules qui font les souvenirs majuscules…

Dès novembre 2012, le plus célèbre de nos illustrateurs offre ainsi aux amoureux de VITTEL et de Paris son regard malin et espiègle, comme l’est son

Petit Nicolas, et croque une étiquette élégante pour une série limitée d’exception… celle qui manquait à notre collection.

On y retrouve notre serveur avec son noeud papillon dans une ambiance chaleureuse, celle de nos Brasseries que Sempé affectionne, Le Café de Flore qui a vu naître ce dessin*, ou encore Les Deux Magots, La Brasserie Lipp… l’atmosphère de Saint-Germain à Saint-Sulpice jusqu’au Jardin du Luxembourg où Sempé a passé de belles années et où ce grand observateur plein de bienveillance aime à se retrouver assis en terrasse.

Sempé, auteur de près de 30 albums traduits dans de nombreuses langues, a publié dans nos plus fameux magazines français et aussi signé les couvertures de The New Yorker. Tout comme VITTEL que l’on déguste aujourd’hui dans plus de 80 pays, Sempé est une référence devenue internationale. Il signe ainsi ici une nouvelle « publication ».

L’étiquette VITTEL porte ainsi tout l’univers poétique entre tous reconnaissable : le monde de Sempé, familier et intemporel, peuplé d’individus qui nous ressemblent énormément, partagés entre rêves sublimes et quotidien…

Un nouveau collector pour les amateurs de dessins d’humour et de grandes saveurs que l’on retrouvera en cette fin d’année sur la bouteille en verre de nos tables préférées, petites ou grandes.

VITTEL est devenue une référence des restaurants de prestige. Partenaire du Bocuse d’Or depuis 1999, l’eau minérale naturelle VITTEL est appréciée pour son équilibre et sa persistance, sa fraîcheur, son goût naturel et vivifiant. Sa saveur unique en fait aujourd’hui une des eaux préférées des Français et de nos plus grands Chefs. Michel Roth (Chef étoilé de l’Hôtel Ritz Paris) et Eric G ettelmann (Chef Sommelier des Etablissements Gastronomiques Bernard Loiseau) ont ainsi accepté d’être les ambassadeurs de la marque.

L’eau à la bouche... source de saveurs

Tout comme les grands crus, l’eau de VITTEL se savoure.
Sa texture, à la fois onctueuse et douce, reste fluide.
Son goût rond et naturel, très plaisant, accompagne à merveille les repas.
« On ne peut apprécier la qualité d’une grande table sans VITTEL. Son éloquence au palais révèle pleinement l’expérience gustative. Son goût équilibré et raffiné est le parfait accompagnement tout au long du repas.»

Eric Goettelmann,
Chef Sommelier des Etablissements
Gastronomiques Bernard Loiseau

« Dans ma cuisine, je cherche avant tout à mettre le produit en valeur dans un respect d’authenticité, de naturalité et de modernité. Comme VITTEL, qui par son goût équilibré et l’élégance de sa bouteille sublime toutes les grandes tables. »

Michel Roth , Chef étoilé de l’Hôtel Ritz Paris

« J’aime l’eau et particulièrement l’eau de VITTEL. L’image développée par la marque au fil des années n’est pas sans rapport avec mon esprit. VITTEL a toujours su apporter une touche d’humour à ses campagnes de pub, avec une sorte de bienveillance et sans vulgarité aucune, VITTEL fait partie du patrimoine français en quelque sorte, tout comme moi ! »

Sempé

Elle ne manque plus à votre collection

Edition limitée VITTEL par Sempé déclinée sur les 3 formats de la gamme verre consigné, 1L, 50 cl et 25 cl. Dans tous les cafés, bars, hôtels, restaurants en novembre et décembre 2012.

Contacts Presse :
Sarah Martel & Nadya Yazzaoui
Tél : 01 58 56 66 70
smartel@cditcecrit.com
www.cditcecrit.com

Download the press release