Mixology by Perrier: Perrier reveals its new cocktails summer in France

All press releasesMay 30, 2012

Communiqué de presse - Paris, le 22 Mai

Vous dévoile ses nouveaux cocktails de l’été
Partez à la découverte de créations originales, de mariages inédits de saveurs et de textures avec la mixology by PERRIER, un univers surprenant de cocktails ! … Une fois de plus l’eau minérale naturelle PERRIER se  différencie, innove et entraîne de nouvelles tendances....

La mixology by PERRIER : What’s that ?

C’est sous l’impulsion de grands chefs venus des quatre coins du monde, que naît la « cuisine fusion » ou « world food ».

Les bartenders imitent cette tendance technique pour créer de nouvelles manières de présenter et servir des cocktails à une clientèle séduite par ce renouveau des sensations de consommation. À l’instar des chefs cuisiniers, les bartenders veillent particulièrement à la qualité des produits utilisés dans leurs compositions. « Un  on cocktail, c’est un bon barman et de bons produits. » précise Laurent Greco*. PERRIER fait partie de ces  roduits : c’est l’eau en bouteille la plus pétillante du monde. La richesse et la stabilité de ses bulles en font un ingrédient idéal pour la préparation des cocktails. Inimitable et irremplaçable, PERRIER ne saurait être substituée par un autre ingrédient.

• Pour les cocktails sans alcool et sans sucre, par exemple, PERRIER remplace avantageusement les sodas grâce à sa complexité et son équilibre organoleptique.

• Compte tenu de sa faible minéralité, PERRIER n’altère pas les essences des grands spiritueux. Bien au contraire PERRIER est un exhausteur de goût idéal.

Ce n’est donc pas un hasard si, depuis plus d’un siècle, PERRIER est intimement liée à l’histoire de la mixology et permet aux barmen du monde entier de créer et de sublimer de magnifiques cocktails…

* Bartenders de renom fondateur de la Bar Academy et de Liquid Chef. Partenaire de la Mixology by Perrier

La mixology by PERRIER et ses 4 tendances :

1. La Sublimation
C’est l’une des techniques simples de l’art de la mixology, offrant des résultats exceptionnels. Le principe de la Sublimation de PERRIER est basé sur le concept suivant : combiner un ingrédient aux vertus naturellement  rafraîchissantes à la subtilité de PERRIER.

Exemple : une simple tranche de citron ou une lamelle de gingembre vient révéler toute l’intensité et la force des bulles de Perrier.

2. L’Herbal

En mixology, les plantes et les herbes aromatiques sont très tendances et entrent de plus en plus souvent dans la composition des cocktails. Sirops, liqueurs, bitters ou autres huiles essentielles de plantes ou de fleurs sont de plus en plus employés dans les bars à cocktail, notamment pour les techniques de Sublimation de PERRIER qu’ils permettent. De plus, ces mêmes ingrédients offrent un aspect très ornemental, dont le côté éphémère et unique ravit les consommateurs.

Exemple : Écraser les fraises et le basilic au pilon dans un verre à mélange : les essences  et les arômes  essortiront davantage. Ajouter ensuite le sirop, la glace pilée, puis le PERRIER.

Outre ce courant de « mixology Herbal », les techniques dites « moléculaires » ont également envahi et conquis l’art culinaire, les bartenders ayant réussi à créer un véritable buzz avec cette nouvelle approche.

3. La Moléculaire

La « mixology moléculaire » désigne autant la recherche des effets que le phénomène produit lors de la  éalisation des cocktails, lorsque les ingrédients se transforment. Cette approche semble être le résultat de nombreuses manipulations et de longues heures de pratique. Bien que quelques ustensiles sophistiqués, poudres et autres gélifiants permettent d’obtenir des effets de matières épatants à moindre effort, la mixology moléculaire ne s’improvise pas. Elle demande de l’investissement dans la recherche, de la patience, de la précision dans la technique... et de la créativité ! La juste minéralité de PERRIER ne dénature pas les saveurs. Ses bulles agissent sur les papilles comme un révélateur, tout au long de la dégustation. PERRIER exalte à merveille les saveurs issuesde la mixology moléculaire comme un mélange aussi simple que savant.

Exemple : Immerger une feuille de gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, faire chauffer 5 cl de sirop de rose MONIN et 5 cl de PERRIER en évitant l’ébullition. Égoutter la feuille de gélatine ramollie, puis l’incorporer dans le mélange à la rose encore chaud. Mélanger délicatement jusqu’à dissolution de la gélatine et laisser refroidir 10 minutes. Verser 4 cl de gélatine aromatisée dans un verre Tumbler, puis réserver au froid pendant 1 heure pour solidifier la gélatine. Un résultat exceptionnel mêlant originalité visuelle et gustative

4 . Le classique

La perfection des produits est une recherche permanente dans l’art du bartender confirmé. Celui-ci saura  ecommander la dégustation des spiritueux de grande qualité avec un simple trait de PERRIER. Ajouter 2 cl de PERRIER à une Fine Champagne ou à un Single Malt whisky permet d’équilibrer la force alcoolique de ces grands crus, tout enouvrant leur palette aromatique.

La juste minéralité de PERRIER ne dénature pas les saveurs du spiritueux. Ses bulles agissent sur les papilles comme un révélateur, tout au long de la dégustation du précieux alcool qui n’en sera que meilleure !

Fort de cet art de la mixology, PERRIER propose bien d’autres recettes de cocktails inédits, réalisées par les plus grands barmen.

Mixology by PERRIER : des créations originales PERRIER, signées Laurent Greco, LIQUID CHEF PARIS.
Recettes disponibles sur demande :

Pour Madame :

• PERRIER cucumber (Sublimation)
• PERRIER royal frambroise (Sublimation)
• PERRIER vodka Sorbet*(Moléculaire)
• PERRIER rose (Moléculaire)
• PERRIER saint trop (Classique)

Pour Monsieur :

PERRIER ginger (Sublimation)
PERRIER mojito*(Herbal)
• PERRIER caribbean* (Herbal)
• PERRIER mojito Cube*(Moléculaire)
• PERRIER XO* (Classique)
• PERRIER whisper*(Classique)
• PERRIER Paris Hong Kong

Les light « Bien être » :

PERRIER beet (Herbal)
• Passion by PERRIER (Herbal)
PERRIER mint (Sublimation)

A faire entre amis « the show » :
• Magic PERRIER (Sublimation)
PERRIER cryo slices (Sublimation)
PERRIER blackcurrant sushi (Moléculaire)
•The infernal tower by PERRIER (Classique)

*avec alcool

A partir de fin mai PERRIER invite ses clients à vivre une expérience Mixology unique… Grâce aux bars éphémères PERRIER mixology installés dans différents points de vente GMS partout en France, chacun pourra prochainement découvrir les cocktails uniques PERRIER. Ces stands-bars de plus de 25 m2 accueilleront le grand public dans les allées centrales des magasins pour une dégustation offerte hors du commun…

• à Brest - Carrefour - du 21 au 27 mai
• à Roncq - Auchan - du 28 mai au 2 juin
• à Vitrolles - Carrefour - du 6 juin au 14 juin
• au Havre - Auchan - du 18 au 24 juin
• à Dury - Auchan - du 2 au 8 juillet
• à Quétigny - Carrefour - du 16 au 22 juillet
• à Louvroil - Auchan - du 30 juillet au 5 août
• à Anglet - Carrefour - du 27 août au 2 septembre

Consommation Responsable
PERRIER ne cautionne ni n’encourage la consommation d’alcool et ne fait en aucun cas référence de façon positive à l’ébriété alcoolique. Il est important de privilégier l’eau comme première source d’hydratation. N’hésitez pas à boire PERRIER tout au long de la journée.

CONTACTS PRESSE : LE BUREAU DE COM
Catherine Lemoine - lemoinecath@neuf.fr - 06 09 40 15 70
Marie-Gabrielle de Montlivault - mgdemontlivault@lebureaudecom.fr - 01 56 33 43 03