Contrex campaign "My Contrexperience" wins the first prize of the French UDA

All press releasesApr 12, 2012

Download the press release  

Communiqué de presse - Paris, le 3 avril 2012

La campagne publicitaire de Contrex couronnée
aux 25èmes Phénix de l'Union Des Annonceurs !

La campagne de communication fun et originale Ma Contrexpérience, réalisée par l’agence Marcel pour Contrex, a reçu hier le 1er prix aux 25èmes Phénix de l'Union Des Annonceurs.

Hier soir, au Théâtre de Paris, se sont tenus les 25èmes Phénix UDA 2012 dédiés à la communication et à l’innovation. Cette soirée a primé les meilleures campagnes de communication globale de l’année.

L’édition 2012 met à l’honneur l’énergie et la bonne humeur de Contrex !

La marque a reçu le 1er prix des 25èmes Phénix de l'UDA pour sa campagne de communication : MaContrexpérience. Basée sur l’idée « On mincirait mieux si c’était plus fun », la campagne décline un dispositif multicanal et novateur, qui emmène les femmes dans une aventure collective pleine d’énergie et de bonne humeur.

Une campagne pluri-média

- Un film TV qui restitue un événement emblématique de la « minceur fun » prônée par la marque (présenté en formats 45 et 30 secondes en télévision, et en 97 secondes sur Internet). Des passantes s’aperçoivent qu’en pédalant sur des vélos d’appartement disposés sur une place, elles font se déshabiller un immense strip-teaser de lumière… en ayant au final brûlé un maximum de calories dans la joie et la bonne humeur !

- Des spots radios qui proposent eux aussi des conseils amusants pour perdre des calories facilement au quotidien.

- Une FanPage Facebook, déclinant des astuces fun pour mincir, un système d’alertes « anti-craquage », des défis à réaliser entre copines et de nombreux autres contenus originaux autour de la minceur (www.facebook.com/contrex).

- Un livret « manifeste » distribué en magasins.

A ce jour, la FanPage Facebook regroupe environ 100 000 fans.
Le film Ma Contrexpérience cumule au total plus de 25 millions de vues sur Internet, et a été la 1ère vidéo la plus partagée en 2011.

Ainsi, via cette expérience communautaire et ludique, la marque place le plaisir au centre de sa démarche tout en aidant les femmes à adopter une hygiène de vie saine, qui leur permettra de rester minces durablement.

Cette récompense vient s’ajouter au récent classement édité par Ipsos qui place Ma Contrexpérience comme 3ème publicité préférée des Français en 2011. Contrex, le célèbre « partenaire minceur » des femmes, affirme une nouvelle fois sa proximité avec le public et son approche résolument moderne de la minceur.

Contacts Presse – Le Public Système
Emeline Guiraud-
01 70 94 65 53 - eguiraud@lepublicsysteme.fr
Virginie Martins Pires - 01 41 34 20 43 –vmartinspires@lepublicsysteme.fr

Download the press release